Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquario - Passion
21 octobre 2014

L'eau à l'aquarium

L'aquarium de Bruxelles compte 48 aquariums d'exposition, d'une moyenne de 800L, plus une cinquantaine de petits dans la quarantaine où a lieu entre-autre les reproductions. Chaque mois voir toutes les 3semaines des changements d'eaux sont effectué, environ 1/3 du volume de l'aquarium. Vous imaginés donc bien qu'il faut une très grande quantité d'eau.

L'aquarium utilise bien sûr de l'eau du robinet, mais pas que, elle utilise aussi de l'eau de pluie. Je vous expliquerai pour l'eau de pluie un peu plus loin.

N’ayant pas les chiffres de 2013 je vais vous donner ce de 2012. A était consommé cette année-là, 279m3 d'eau de conduite, ce qui fait 279 000 L et 224m3, 224 000L d'eau de pluie, ce qui fait un total de 503 000L. Ceci est donc une très grande quantité d'eau utilisé, mais heureusement qu'il y à la récupération de l'eau de pluie.

Elle est récupérée par le toit, qui est recouvert d'une matière toute lisse (j’ai pas pensé a demander de quoi il s'agissait). Étant légèrement pentu l'eau ruisselle dessus quand il pleut et va rejoindre un tuyau rempli de vielles mousses bleu d'aquarium pour éviter entre autres les feuille de passer. Puis elle est acheminée jusqu'à un système de filtration. Elle passe d'abord dans une vraie chaussette doublée par une autre vraie chaussette. Ensuite, elle est filtrée par un système de grille puis par 3 filtres avec de mailles de plus en plus serré qui capture même les plus petites particules.

Tout ça a bien-sûr besoin d'être entretenu avec le nettoyage du toit et des mousses, de la double chaussette et des filtres.

De là, elle fini son voyage jusqu'à une cuve de 30 000 L.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aquario - Passion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité